Musée qui vaut le détour essentiellement accès sur la Provence, très bien documenté avec plein d'objets d'époque, équipé de tablettes tactiles explicatives et détaillées.
Omniprésence de Frédéric Mistral qui a initié la création de ce musée.
Gigantesque rénovation qui semble t'il a duré 10 ans sans compter les années COVID! Le présent encadre merveilleusement le passé avec beaucoup de techniques audiovisuelles modernes qui transcendent le passé.
A visiter, le plaisir de découvrir la vie provençale, un véritable art de vivre 👍👍
Rénovation très attendue et très à la hauteur de l'attente ! Ce musée, merveille du terroir provençal offre un voyage au cœur des racines et traditions de chacun des arlésiens. Un bijou somptueux dans un écrin historique !
Magnifique musée réhabilité récemment. L'escalier qui permet de passer de salle en salle en verre décoré est splendide et impressionnant.
Le musée montre la vie en Provence chacun trouvera un peu de souvenir d'enfance. La chapelle est gigantesque. Le bâtiment en lui même est magnifique. Dans la cour vous trouverez des vestiges romains. A vous de voir combien vous resterez dans le musée mais le minimum c'est 1 heure au pas de course.
Un grand merci à l’office de tourisme de Arles qui nous a conseillé ce musée situé dans un bâtiment remarquablement rénové. Avec des collections variées, il est très adapté à une visite en famille
Magnifique musée. De très belle pièces et très accessible pour découvrir la culture provençale au fil de l'Histoire.
Bonus pour le bâtiment qui est vraiment splendide.
Très belle découverte de la culture provençale / occitane. Le musée est vaste, on a tendance à passer beaucoup de temps au début de la visite, or les dernières salles méritent encore toute votre énergie. Superbes installations, collection très riche et bien mise en valeur, un vrai tribut à ce qui rend les peuples uniques.
Très beau musée, les travaux lui ont vraiment apporté une plus value.
Musée très grand, beaucoup d'items. Visite interactive et inclusive, lieu magnifique. Je recommande