Joli musée avec toutes sortes d'outils corses. Nos enfants ont pu apprendre beaucoup de choses. Des informations plus précises sur l’histoire et l’origine plus précises des objets seraient utiles. Personnel très sympathique.
Musée qui vaut le détour essentiellement accès sur la Provence, très bien documenté avec plein d'objets d'époque, équipé de tablettes tactiles explicatives et détaillées.
Omniprésence de Frédéric Mistral qui a initié la création de ce musée.
Très bon moment. Mais climatisation mal réglée et froid d hiver... quel dommage de ne pas profiter de la lumière naturelle, volets tous fermés... les économies d énergie??
Très beau musée. Plein de trésors de notre passé et celui de nos ancêtres.
Alliance du moderne et de l'ancien pour l'architecture du bâtiment. Belle réussite.
Rénovation très attendue et très à la hauteur de l'attente ! Ce musée, merveille du terroir provençal offre un voyage au cœur des racines et traditions de chacun des arlésiens. Un bijou somptueux dans un écrin historique !
Endroit à visiter impérativement !! mais prévoir au moins 3 heures si on veut tout voir et lire, car l’histoire est super intéressant, les vidéos et chaque espace interactif sont excellents.
Pass avantage recommandé !!!
Très belle découverte de la culture provençale / occitane. Le musée est vaste, on a tendance à passer beaucoup de temps au début de la visite, or les dernières salles méritent encore toute votre énergie. Superbes installations, collection très riche et bien mise en valeur, un vrai tribut à ce qui rend les peuples uniques.
Quel plaisir de découvrir ce musée ! Il conclut parfaitement ce qu'on vient rechercher à Arles: l'art, les traditions, l'histoire et la modernité. Les expositions sont au goût de chaque âge, nos jeunes enfants ont été ravis. Il n'y a aucun ennui durant les visites des multiples salles, nous sommes émerveillés et surprises de découvrir autant de chaleur de Provence.
Un accueil merveilleux
Le musée est très beau et intéressant
Essentiel pour apprendre sur cette belle région
Nous tenons à saluer nos hôtesses, chaleureuses et très très agréables
Merci pour ce bel échange
Les voisins de Cannes
Un musée municipale très bien présenté avec des présentations sur les métiers et activités anciennes disparus, comme par exemple la production de chardon cardère pour effiler la laine, ou la fabrique d’objet de fer blanc ou bien encore la foire internationale des graines de légumes.
Accueil vraiment très sympathique