Un très bon musée pour découvrir la culture arlésienne. La scénographie est soignée, le parcours est fluide et les collections sont riches et bien présentées. On y apprend beaucoup sur les traditions, les costumes, la langue et la vie quotidienne. Une belle surprise et une visite agréable que je recommande à ceux qui s’intéressent à l’histoire locale.
Musée qui vaut le détour essentiellement accès sur la Provence, très bien documenté avec plein d'objets d'époque, équipé de tablettes tactiles explicatives et détaillées.
Omniprésence de Frédéric Mistral qui a initié la création de ce musée.
Belle réussite pour la rénovation de ce musée que j'avais déjà visité il y a plusieurs années : les locaux sont vraiment splendides et bien pensés faisant la part belle à de magnifiques panneaux de verre décorés au sol et aux murs.
C'est un incontournable sur l'ethnographie de cette partie de la Provence , très riche, bien documenté, de nombreuses salles dont la mise en valeur est réussie.
La provence au cours des siècles sous un regard de 1900, 1940 et 1970.
Musée interractif, on peut toucher des écrans, des objets.
Le batiment est superbe et l'escalier central est magnifique.
Musée qui mérite la visite
Très beau musée. Plein de trésors de notre passé et celui de nos ancêtres.
Alliance du moderne et de l'ancien pour l'architecture du bâtiment. Belle réussite.
Magnifique musée dont la rénovation est prodigieuse. Un plaisir des yeux tant pour l'architecture que pour les objets mis en valeur dans ce cocon alliant modernité et patrimoine !!!
Très déçue que l'exposition permanente soit fermée, nous étions 4 et aucun de nous n'a entendu cette information que les personnes de l'accueil nous ont affirmé avoir donné. L'exposition temporaire est sur le thème de la pétanque, les photos sont joliment présentées et les supports interactifs plutôt bien faits. Mais ce thème ne nous intéresse absolument pas et nous étions venus voir de beaux costumes provençaux, quelle déception. D'autant plus que nous avions un pass à la journée où seuls 2 musées sont accessibles, dommage.
Le principal atout de ce joli petit musée réside dans la qualité de l'équipe, particulièrement pour son accueil des enfants.
Superbe atelier de linogravure qui a enchanté notre petit fils
Belle découverte des activités qui ont permis le développement de Saint Rémy
Franchement pas ouf.
C'est chouette de voir des choses comme des outils, objets d'époque, etc.
Sauf que le musée manque cruellement de pédagogie, les objets sont exposés et expliqués... et c'est tout, c'est chiant. J'ai l'impression d'être dans une encyclopédie, sauf que je n'en ressors pas grand chose. En fait, j'apprendrais sans doute plus sur l'histoire des Alpilles en passant ce temps sur Wikipédia.